Forêt / Vignoble / Rivière

Dans ce paysage, lorsque vous croisez quelqu’un, saluez-le, prenez le temps d’échanger quelques paroles. Dans ce territoire rural, vous pouvez randonner deux heures sans croiser un humain. Alors quand cela se produit, la rareté rend précieux cet autre.

Depuis le centre bourg, de nombreuses randonnées balisées s’offrent au visiteur. Avec un relief sans difficulté, vous découvrez des forêts de feuillus, entre coteaux et vallées. En effet, ici deux rivières se rejoignent, à quelques kilomètres du fleuve Dordogne.

En vous éloignant de 4 km, vous accédez au vignoble du Pécharmant vin justement apprécié, avec un parcours balisé. Vignoble surplombant Bergerac, il est peu connu. Pourtant ses paysages offrent une beauté remarquable car vallonnés et boisés.

Pour les amateurs de cyclo-tourisme, noter la proposition de la voie verte / vélo route longeant les rives de la Dordogne. Elle relie Bergerac aux les cingles de Trémolat, permettant d’aller jusqu’au très pittoresque village de Limeuil, soit un parcours d’environ 40 km. Vous pouvez adapter votre distance à parcourir avec l’aide TER, sur la ligne Bordeaux <> Sarlat.

« Nous aimons les fleurs et la faune sauvage ;
nous entendons l’appel de la roche et des astres ;
puisse l’eau de source irriguer le monde de sa clarté ;
le doux murmure des sons de la nature nous enchanter. »